95 ‘étrangers illégaux’ arrêtés en trois jours a Phuket

étrangers illégauxUne équipe d’officiers de la division immigration de la police royale thaïe, de la 5eme division d’infanterie de l’armée royale thaïe, et de la police provinciale de Phuket et de Patong, a arrêté 95 ‘étrangers illégaux’ entre le 8 et le 10 Novembre.

L’information de ces arrestations a été dévoilée lors d’une conférence de presse organisée par le bureau de l’immigration de Phuket a Phuket Town, dirigée par le major général Jessada Saiyun, commandant de la division de l’immigration de la police royale thaïe Region 6 base a Songkhla, ainsi que le colonel Nattapakin Kwanchaiyapruek, commandant adjoint de la même division.

Le major général Jessada et le colonel Nattapakin étaient accompagnés d’officiers du bureau de l’immigration de Phuket.

Le major général Jessada a déclaré “Phuket est une province qui regorge d’attractions naturelles, et énormément de touristes du monde entier visitent Phuket.

“De plus, de nombreux étrangers travaillent a Phuket. Mais, nous avons découvert que certains é dépassent la durée de leur visa, certains étrangers n’informent pas le bureau de l’immigration de leur lieu de résidence et certains autres ne remplissent pas la ‘déclaration des 90 jours’” dit il.

“Même si nous essayons continuellement de débarrasser l’île des étrangers illégaux, nous recevons toujours des plaintes au sujet d’indiens, de pakistanais ou de népalais séjournant illégalement sur l’île, et souvent ces personnes causent des problèmes pour les habitants de Phuket.

“Entre le 8 et le 10 Novembre, 83 officiers de l’immigration de la police royale thaïe, de la 5eme division d’infanterie de l’armée royale thaïe, de la police provinciale de Phuket et de la police de Patong ont effectué des contrôles et arrêté 95 personnes” ajoute le major général Jessada.

Parmi les 95 interpellés; 62 sont indiens, 11 pakistanais, 6 égyptiens, et 16 d’autres nationalités.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr