Le chef de l’Immigration appelle les expats a signaler des ‘demandes illégales de paiement’

ImmigrationLe chef du Bureau de l’Immigration de Phuket a demandé aux étrangers de consulter les frais des services de l’immigration, et de signaler à un superviseur tout document frauduleux, après qu’un employé ait demandé B300 à un usager pour un certificat de résidence.

“J’ai eu le ‘plaisir’ aujourd’hui de me rendre auprès du Bureau de l’immigration pour obtenir un certificat de résidence dont j’ai besoin pour mettre les papiers de ma nouvelle voiture à mon nom” dit cet usager qui souhaite rester anonyme.

“Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi la jeune femme au guichet m’a demandé B300 alors que ce service est GRATUIT? Je pense sérieusement qu’un enquête doit être menée” dit il.

Cependant, le chef du Bureau de L’Immigration de Phuket le colonel Kathathorn Kumthieng a indiqué à The Phuket News “Il n’y a aucun frais pour un certificat de résidence(sic). Nos officiers ne doivent faire payer des frais qu’aux étrangers (sic) comme le stipule la loi.

“Par ailleurs, les personnes au guichet ne sont pas des officiers de l’immigration. Si d’autres personnes, qui ne sont pas des officiers, vous demandent de régler des frais, renseignez vous d’abord qui ils sont et pourquoi ils vous demandent de payer ces frais qui sont illégaux” ajoute t il.

“SI l’on vous demande par erreur de payer des frais, contactez le superviseur de l’immigration et faites lui en part directement. Ces officiers sont toujours en service” dit le colonel Kathathorn.

“Ils mèneront une enquête” ajoute t il.

Le colonel Kathathorn a également confirmé que les étrangers re déclarant leur adresse ne doivent payer aucun frais.

“Il n’y a aucun frais pour re déclarer une adresse” confirme t il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr