Un « Smart Visa » en or pour les travailleurs connectés en Thaïlande?

Smart VisaLe gouvernement thaïlandais semble bien déterminé à tirer parti du nomadisme digital en approuvant le « Smart Visa » d’une durée de 4 ans destiné aux experts, aux entrepreneurs et aux investisseurs du digital.

Depuis 2014, la Thaïlande connaît un « boom » digital qui se traduit par une hausse du nombre de Digital Nomads dans le pays. Ces individus qui ont la possibilité de travailler partout dans le monde grâce aux nouvelles technologies ont été attirés par les conditions de vie qu’offre le royaume.

Les Digital Nomads sont cependant limités par des visas de maximum 3 mois. L’obtention d’un permis de travail pour ces travailleurs connectés fait pour l’instant face à un vide juridique.

De son côté, la Thaïlande est en recherche de transfert de technologie, d’innovation, et d’investissement.

C’est pourquoi les services du Premier ministre thaïlandais ont annoncé l’approbation d’un « Smart Visa » à destination des professionnels du numérique.

Selon la page Facebook des Services du Premier ministre de Thaïlande (PMDU) ce visa spécial pourrait être mis en place en janvier 2018. Il devrait  concerner les Digital Nomads, les entrepreneurs (PME) et autres investisseurs du numérique dans le royaume.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal.com/bangkok