Le gouverneur de Phuket insiste pour que Thalang redevienne le centre de l’héritage culturel de l’ile

ThalangLe gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong a rappelé ses espoirs de voir Thalang Town regagner son statut de centre historique et culturel de Phuket.

L’idée de rétablir le statut de la ville du centre de Phuket, est venue au gouverneur Norraphat lors d’une inspection du Parc Historique de Phuket à Thalang, afin de constater les progrès des préparatifs du prochain Festival Thao Thepkrassatri et Thao Srisoonthorn du 3 au 17 Mars.

Les préparatifs du festival sont avancés à hauteur de 50%, dit le gouverneur Norraphat.

“Le festival présentera un marché traditionnel ainsi que la vie quotidienne des habitants de l’époque Rattanakosin. Des habitations seront construites pour le spectacle son et lumière et il y aura un spectacle historique” ajoute t il.

“La vie quotidienne durant cette période sera représentée dans ces habitations, avec ses plats et vêtements traditionnels – les touristes auront l’impression de voyager dans le temps”

Le gouverneur Norraphat a aussi invité les couples à se marier pendant des cérémonies en costumes traditionnels de Thalang il y a des centaines d’années, quand la ville était la capitale de Phuket.

“Nous espérons que cet endroit deviendra un site touristique de Thalang. Les mariages thaïs traditionnels attireront les étrangers qui souhaiteront se marier ici. Cela permettra de développer le tourisme traditionnel sur le long terme” dit le gouverneur Norraphat.

Le gouverneur avait alors aussi inspecté un cours d’eau local, craignant que le site ne connaisse des inondations.

“SI les problèmes d’inondations ne sont pas résolus, il sera compliqué d’exploiter ce site. Maintenant en saison sèche, nous craignons toujours des crues. Quand viendra la saison des pluies, quelles seront les conséquences?” demande t il.

“Nous essayons de résoudre ce problème. Cet endroit peut être développé en un site remarquable de Thalang, et soutenir les activités traditionnelles” ajoute le gouverneur Norraphat.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr