L’Ambassade de France en Thaïlande ouvre ses portes au public le 17

Ambassade de FranceComme chaque année à l’occasion des Journées du Patrimoine, l’Ambassade de France en Thaïlande ouvrira ses portes au public le 17 septembre entre 10h et 16h pour permettre à tous de découvrir l’ambassade, bâtiment moderne aux allures futuristes, et surtout la Résidence de France, demeure de l’ambassadeur imprégnée de l’histoire complexe d’une bonne partie des relations franco-thaïlandaises.

La résidence de l’ambassadeur de France à Bangkok est un lieu particulièrement représentatif des relations franco-thaïlandaises tant il est chargé d’histoire et de symboles. En effet, le bâtiment fut offert à la France en 1875 par le roi Chulalongkorn (Rama V), grand modernisateur du Royaume de Siam.

Ancien bâtiment douanier, le lieu a abandonné sa fonction commerciale pour devenir une résidence où il est possible de créer des liens à travers les rencontres et réceptions depuis maintenant 159 ans. Ainsi, c’est dans cette demeure de type colonial au bord du fleuve Chao Phraya que s’est installée la représentation diplomatique française en 1858.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal.com/bangkok