La Nuit des Galeries, de l’art contemporain dans la douceur de la nuit

Nuit des GaleriesLa désormais fameuse Nuit des Galeries revient à Bangkok les 9 et 10 février prochain, pour sa 5ème édition mettant à l’honneur les arts contemporains, le tout dans une ambiance nocturne et conviviale.

Au programme, plus de soixante galeries dédiées à l’art moderne sont proposées sur les deux jours, alliant rencontres avec les artistes, représentations de dance et performances en direct.

Vendredi 9 février, la série d’expositions sera inaugurée avec un cocktail de bienvenue à 17h sur French Street (Soi Charoenkrung 36, réservation conseillée), et les galeries ouvriront sur Silom Riverside.

Puis, le samedi 10, l’exposition se déplace et de nouvelles galeries prendront place sur l’artère principale de la capitale, Sukhumvit Road, de la tombée de la nuit à 17h jusqu’aux coups de 1h le lendemain.

Une trentaine de tuk-tuks seront gratuitement mis à disposition pour facilement rejoindre les différentes galeries. Une application interactive gratuite pour smartphones IOS et Android (Galeries Night Bangkok), carte traditionnelle et page Facebook sont également proposés pour organiser au mieux les parcours des visiteurs.

Cette année, la Nuit des Galeries innove avec une galerie ambulante mise en place par le collectif Liv-id. Ainsi, même au cours des déplacements entre les expositions, le public aura l’opportunité de découvrir de nouveaux artistes thaïlandais ou internationaux, et ce par le biais de mini-vidéos projetées à l’intérieur des tuk-tuks.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok