Phuket prépare de nombreuses activités pour la Journée de l’Enfance

Journée de l’EnfanceLes services publiques de l’île invitent toute la population à participer au différentes activités organisés ce samedi 13 Janvier pour célébrer la Journée de l’Enfance, fêtée tous les deuxièmes samedis de Janvier.

En thaï cette journée est appelée “Wan Dek”, elle est célébré par diverses activités amusantes dédiées aux enfants.

Les célébrations prévoient des spectacles et des activités organisées de la façon suivante :

L’organisation Administrative Provinciale de Phuket (PPAO) organisera devant le Provincial Hall des divertissements comprenant spectacles, jeux, concours de talents, gonflage de ballons, confection de marionnettes, danses…

L’évènement débutera dès 7h30 et les enfants seront accueillis par un Maître de Cérémonie. L’évènement se terminera à 16h.

“Le PPAO organisera des activité encourageant les enfants à exprimer leurs capacités et leurs talents lors de concours d’écriture ou de puzzle” indique un communiqué du PPAO.

“Les arts et le chant encourageront les enfants à exprimer leurs émotions en chantant des chansons Royales, en façonnant des poteries ou en dessinant.

“Les sports et les jeux récréatifs permettront la découverte de sports locaux et internationaux, encourageront le mouvement et l’exercice physique, mais aussi le développement psychologique émotionnel et social” ajoutent ils.

Ailleurs à Phuket Town, la municipalité organisera ses propres activités et célébrations dès 8h30 au centre sportif de Saphan Hin.

Sur l’ile, la municipalité de Karon proposera son Children’s Day dès 8h au parc de Nong Han, à Karon.

La municipalité de Patong proposera ses festivités au Loma Park, à Patong Beach, dès 8h30. La parc accueillera expositions, compétitions, jeux, nourriture ainsi que des spectacles. Des cadeaux seront remis aux enfants.

Le Centre de Commandement de la Marine Royale Thaïe du cap Panwa organisera des activités au port en haut profonde de Phuket, ou les enfants et les parents auront l’opportunité d’embarquer à bord de la frégate de la Marine Royale Thaïe ‘HTMS Sai Buri’ et de participer à différentes autres activités.

Des équipes de secours de la marine réaliseront une démonstration de sauvetage en mer héliporté et d’autres manoeuvres.

La municipalité de Kathu célèbrera la journé dès 8h30, à la Faculté d’Etudes Internationales de l’université Prince of Songkla.

Le musée Thai Hua ouvrira ses portes de 9h à 17h, gratuitement pour les enfants et demi tarif pour les parents.

Airports of Thailand (AoT) célèbrera l’événement en organisant des compétitions et en distribuant des cadeaux à l’aéroport international de Phuket tout au long de la journée.

Limelight Avenue accueillera des jeux et des spectacles pour enfant de 13h à 18h, à Limelight Avenue à Phuket Town.

L’université Rajabhat organisera ses propres activités dès 8h.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr