Phuket prépare le Heroines Festival 2018

Heroines FestivalLes deux semaines de festivités du Thao Thepkassatri Festival et Thao Srisoonthon Festival reviennent du 3 au 17 Mars 2018, célébrant la défaite des birmans tentant de prendre Phuket en 1785.

Une réunion a été organisée par le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong hier au Provincial Hall pour annoncer le Thao Thepkassatri et Thao Srisoonthon Festival.

Ce festival honore l’histoire de Thao Thepkrasattri et de Thao Srisoonthorn afin que les jeunes générations puissent les remercier, ainsi que tous ceux qui ont donné leurs vies, pour la terre sur laquelle nous vivons aujourd’hui.

Les festivités prévoient un ‘tour historique de Thalang’, des compétitions sur le thème de l’histoire, une cérémonie en l’honneur des célèbres Heroines de Phuket, Thao Thepkrasattri et Thao Srisoonthorn, qui ont pris en charge la défense de Phuket, et bien d’autres activités.

Parmi ces activités la traditionnelle reconstitution des événements clés conduisant a cette bataille décisive remportée près de Thalang Town.

Le gouverneur Norraphat a déclaré “Nous souhaitons le soutien des compagnies de tourisme, qui peuvent inviter leurs clients a participer a ce festival historique et ainsi soutenir et développer le tourisme culturel a Phuket. Nous invitons tout le monde a se joindre au Thao Thepkassatri et Thao Srisoonthon Festival 2018 , du 3 au 17 Mars” ajoute le gouverneur Norraphat.

Principaux événements du festival

  • 3 Mars – Benediction des deux Heroines a Wat Thepwanaram (Wat Manik)

  • 12 Mars – Tours historiques, cross-country cycliste et mini-marathon le long des sentiers historiques du Phuket Historical Park. Offrandes de nourriture aux moines et prières aux ancêtres au temple Muang Komarapat a Thalang.

  • 13 Mars – Dépôt de gerbe et prières au Heroines Monument.

  • 13-15 Mars – Son et lumière et piece de theatre historique de 20h30 a 23h au Phuket Historical Park.

Des produits locaux ainsi que des produits OTOP seront offerts pendant la durée du festival.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr