Tout savoir sur le testament international

testamentUn testament peut permettre notamment de faire des legs particuliers, d’avantager un proche ou une association caritative, de désigner un exécuteur testamentaire qui veillera à la bonne exécution de vos dernières volontés, d’indiquer les bénéficiaires d’un contrat d’assurance vie, ou encore de nommer un tuteur pour ses enfants mineurs.

Qu’en est-il du testament international ? Me Marianne Sevendik, notaire, nous répond.Continuer la lecture

La consultation en ligne du statut des demandes de visa opérationnelle

demandes de visaLe responsable de l’immigration de Phuket le colonel Kathathorn Kumthieng a confirmé que le nouveau systeme de verification en ligne des statuts des demandes de visas est maintenant opérationnel.

Le colonel Kathathorn a indiqué a The Phuket News que le système avait été discrètement mis en place et disponible en ligne en Septembre.Continuer la lecture

En Thaïlande, pas de carte SIM sans laisser ses empreintes digitales

carte SIMLes usagers de cartes SIM pour téléphones mobiles devront montrer patte blanche à partir du mois prochain en Thaïlande, pays tenu par une junte militaire: il leur faudra désormais laisser leurs empreintes digitales!

Officiellement, il s’agit de sécuriser les paiements effectués online via les téléphones mobiles.Continuer la lecture

Les pilotes de drones en Thaïlande doivent montrer patte blanche

dronesDésormais pour avoir l’autorisation de survoler le pays, les drones devront être enregistrés et respecter certaines conditions.

A la mi-octobre,  la commission nationale de Thaïlande de radiodiffusion et de télécommunication (NBTC) a annoncé que  tous les drones du pays devaient désormais être enregistrésContinuer la lecture

Le chef du bureau de l’immigration conteste les problèmes de son site

immigrationLe chef du bureau de l’immigration de Phuket le lieutenant colonel Kathatorn Kumthiend a contesté les problèmes du système de déclaration en ligne malgré de nombreux lecteurs nous indiquant n’avoir pas été en mesure de remplir leur déclaration en ligne.

“Le système fonctionne correctement” dit le lieutenant colonel Chief Kathatorn.Continuer la lecture