Première campagne des bourses scolaires 2018/2019 (part #1)

bourses scolairesLa Première campagne de dépôt des dossiers de demande d’aide à la scolarité pour l’année scolaire 2018-2019 débutera le 17 janvier 2018 et s’achèvera le vendredi 9 mars 2018. 
Consultez les informations utiles et préparez dès à présent votre dossier de demande de bourse scolaire pour la rentrée de septembre 2018.

Vous disposez jusqu’au 9 mars 2018 pour déposer votre dossier. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires, le formulaire de demande et la liste des pièces justificatives à fournir.

La première campagne de bourses pour l’année scolaire 2018-2019 débute le 17 janvier 2018 et s’achèvera le vendredi 29 septembre 2018.

Vous voudrez bien trouver ci-après le déroulé de cette nouvelle campagne de bourses.

  • Introduction
  • Conditions générales d’accès au dispositif des bourses
  • Comment déposer une demande de bourses ?
  • Calendrier de la campagne
INTRODUCTION

Les bourses scolaires ne sont pas un droit : elles sont octroyées chaque année dans la limite des crédits alloués au dispositif. Le niveau de l’aide accordée aux familles, à situation comparable, peut donc varier d’une année sur l’autre.

Les bourses scolaires couvrent uniquement les frais de scolarité, les frais annuels et les frais de 1ère inscription. Les bourses parascolaires (entretien, transport collectif, inscription aux examens,…) ne sont accordées qu’à titre tout à fait exceptionnel. 
La demande de bourses scolaires n’est pas automatique, elle doit impérativement être renouvelée chaque année.

Tout dossier déposé hors délai sera proposé au rejet

Toute déclaration inexacte ou incomplète est susceptible d’entraîner l’exclusion du dispositif des bourses scolaires.

Les bourses accordées sont versées directement aux établissements qui remboursent, le cas échéant les familles selon le pourcentage obtenu et en fonction de l’avance versée lors de l’inscription.

Contiunuez votre lecture sur le Partie #2