Les Thaïlandais auront leur visa pour la France en 48h

visaLa Thaïlande et le Laos font partie des bénéficiaires de nouvelles mesures de facilitation des procédures de visas décidées récemment par le gouvernement français en vue de renforcer la première place mondiale de la France comme destination touristique.

Le gouvernement a annoncé fin juillet que dès le 1er novembre 2017, huit pays – dont la Thaïlande et le Laos – bénéficieraient d’un processus d’obtention de visa en 48h. Cette mesure s’inscrit dans une feuille de route mise en place le gouvernement d’Edouard Philippe en vue de consolider la première place mondiale de la France en tant que destination touristique. Une deuxième mesure serait de limiter à un maximum de 45 minutes le temps d’attente aux postes d’immigration dans les aéroports d’ici janvier 2018.

L’objectif affiché de cette opération et de ces dispositifs est de relancer le tourisme après les attentats de Paris et de Nice, dans le but de maintenir la France à la première place et atteindre 100 millions de touristes d’ici 2020.

Les pays concernés sont donc la Thaïlande, ainsi que  la Russie, les Philippines, le Cambodge, le Laos, la Birmanie, l’Indonésie et l’Inde. Le Premier Ministre a en effet déclaré à la presse que ces huit pays constituent des “réservoirs de touristes [qui ne demandent] qu’à venir plus vite, plus facilement“.

Ce même dispositif d’obtention de visa en deux jours sera possible pour l’Arabie Saoudite et le Vietnam d’ici aout 2018. Certains pays (Singapour, Afrique du Sud, Qatar, Koweït, Bahreïn, Oman, et la Turquie) en bénéficient déjà depuis 2015, tandis que les ressortissants chinois peuvent obtenir un visa en 24h depuis janvier 2016.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal.com/bangkok