Une jeune russe inculpée pour décoloration de corail mort

corailUne jeune russe de 20 ans risque B20,000 d’amende et un an de prison après avoir été dénoncée par un voisin qui l’a vu essayer de décolorer du corail avec de l’eau de javel  dans son bungalow de Karon.

Liliya Karmanova, a été arrêtée hier et est maintenant détenue auprès du Tribunal Provincial de Phuket, indique le capitaine Channarong Prakongkue de la police de Karon à The Phuket News.

Melle Karmonva a été arrêtée par la police de Karon explique Nares Choopueng du Département des Ressources Maritimes et Côtières (DMCR) de Phuket.

“Le DMCR Phuket a été informé par un individu qui a dénoncé sa voisine russe mercredi, qui utilisait du Vixol rose (eau de javel) pour décolorer des morceaux de corail dans son bungalow de Karon” explique t il.

Les officiers du DMCR se sont rendus dans le bungalow mais Melle Karmonva n’y était pas.

Ils ont aussi trouvé des morceaux de corail trempant dans de l’eau de javel, ajoute M. Nares.

“Nous avons ramené les coraux au poste de police de Karon car il est illégal d’être en possession de la moindre forme de corail, le capitaine Channarong a demandé au Tribunal Provincial de Phuket d’émettre un mandat d’arrêt” ajoute M. Nares.

Le capitaine Channarong a refusé de spéculer si Melle Karmonova serait expulsée si elle était jugée coupable des faits qui lui sont reprochés.

“Je ne peux révéler d’autres détails à la presse. C’est maintenant du ressort du tribunal” dit il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr