La Marine Royale Thaïe participe à la protection de l’écosystème marin de Phuket

écosystème marinLa Marine Royale Thaïe a organisé hier, en l’honneur de SAR la Princesse Sirivannavari Nariratana, la journée de la protection maritime, célébrant l’évènement par un lâcher de tortues, un nettoyage de la plage et une exposition sur la vie aquatique au quartier général du Cape Panwa.

Sur la côte face au quartier général, le commandant adjoint de la 3ème division de marine, le vice amiral Arkom Tang-On, a présidé les activités de prise de conscience de l’importance de la protection des récifs et de la vie aquatique.

Le vice gouverneur de Phuket Snith Siriwihok, des officiers de police, des étudiants et des civils étaient présent pour assister au lâcher de 32 tortues.

Le vice amiral Arkom a déclaré “Dans l’esprit de SAR la Princesse Sirivannavari Nariratana, cette activité permet la prise de conscience de la population au sujet de l’importance de la protection des récifs coralliens et de la vie sous-marine des eaux de Thaïlande, nous devons restaurer son équilibre et son abondance.

“Je suis très préoccupé de la dégradation des ressources naturelles sous-marines. Nous attaquons cette vie aquatique de nos propres mains. A ce sujet, la 3ème division de marine ainsi que des membres du gouvernement et du secteur privé de Phuket et des provinces voisines président à l’inauguration de ce projet de conservation” dit il.

De plus, le centre de Recherche et Développement du Département des Ressources Maritimes et Côtières, le Département de la Pêche, le Département des Ressources Naturelles et de l’Environnement de l’Andaman, le Bureau Provincial de Phuket, le centre de Recherche et Développement de l’université Prince of Songkla et d’autres services de Phuket ont organisé une exposition qui informe la population des différentes projets royaux déjà initiés, ce qui permet de mieux faire comprendre l’importance de la protection de l’environnement sous-marin.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr