Possession de corail mort : B40,000 de caution pour la russe

corail mortLe jeune russe de 20 ans arrêtée en possession de corail mort dans son bungalow de Karon la semaine dernière a été libérée sous caution en attendant sa sentence, a confirmé Nares Choopueng du Département des Ressources Maritimes et Côtières (DMCR) de Phuket.

M. Nares a également confirmé que Liliya Karmanova 20 ans, originaire de Novosibirsk en Sibérie, ainsi que l’amie avec qui elle partageait le bungalow, Polina Lihtmen, avaient toutes les deux été inculpées.

“Les deux femmes ont été inculpées pour possession illégale de corail et ont été libérées sous caution, d’un montant habituel pour ces faits, B40,000” dit M. Nares.

Les deux femmes attendent leur procès, signale le capitaine Channarong Prakongkue de la police de Karon.

“Le dossier est entre les main de la justice. La sentence n’a pas encore été prononcée” dit il à The Phuket News.

“Melle Liliya a dit à la police qu’elle avait rapporté le corail d’un autre pays” dit il.

“Je ne vous communiquerai pas d’autres informations pour le moment. Contactez le chef de la police de Karon ou rendez vous au commissariat”

Karmanova avait été dénoncée mercredi dernier au DMCR par un voisin qui l’avait aperçu décolorer du corail avec du Vixol rose.

“Le DMCR Phuket a été informé par un voisin mercredi dernier vers midi qu’une russe utilisait du Vixol rose pour décolorer du corail dans son bungalow de Karon” expliquait M. Nares le 2 Février.

Les officiers du DMCR s’étaient rendus sur place mais Melle Karmanova n’était pas chez elle.

Ils avaient cependant trouver le corail qui trempait dans la javel, ajoute M. Nares.

“Nous avons emporter le corail au poste de police de Karon car il est illégal de posséder du corail sous toute forme que ce soit, le capitaine Channarong avait alors demandé au Tribunal Provincial de Phuket un mandat pour son arrestation”

REtrouvez cet article sur Phuket.fr