Un touriste suisse empiète une zone protégée d’un parc national

touriste suisseUn touriste suisse a été verbalisé pour avoir pénétré dans une zone protégée d’un parc national, allant en jet-ski de Naka Island vers le parc national Ao Phang Nga.

Un officiel du parc national Ao Phang Nga, qui souhaite conserver l’anonymat, a déclaré “Nous avons vu le touriste en jet-ski dans une zone protégée proche de Hong Island a 16h20 hier, nous avons dû l’appeler , et lui demander d’arreter.

“il y avait deux hommes sur le jet-ski, deux suisses, le conducteur etait Sandre Diener, 45 ans. Il a conduit le jet-ski de Naka Island a Hong Island” dit il.

“Ils disaient ne pas savoir qu’ils faisaient quelque chose de mal, nous leur avons expliqué qu’ils se trouvaient dans une zone protégée par le National Park Conservation Act.

“Les jet-skis et autres embarcations sont interdites. Seuls les personnes ayant obtenu une autorisation du bureau du parc national peuvent naviguer ici.

“Diener a reçu une amende de B1,000 et été rappelé a la loi en ce qui concerne cette zone. J’ai également averti le loueur de jet-ski, au sujet du comportement des touristes.

“J’ai demande au propriétaire de montrer une carte aux touristes qui louent des jet-skis pour éviter que ce genre de problèmes se reproduise”

L’officiel ajoute “Rappelez vous de pas naviguer en jet-skis

dans le parc national. Les loueurs devraient être obligé d’avertir les touristes”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr