Deux guides illégaux arrêtés

arrêtésDeux thais qui travaillaient illégalement en tant que guides ont été arrêtés lorsqu’un car de tourisme a été contrôlé a un checkpoint a l’est de Phuket Town.

Tawatchai Saelee, 22 ans, et Pee Srimuang, 30 ans, ont été arrêtés a 17h hier a un checkpoint installé Sri Suthat Rd, a Rassada, par les officiels du district de Muang.

Le tour operator est également poursuivi pour avoir embauché des guides illégaux, en infraction avec le Tourism Business and Guide Act, les officiels n’ont toutefois révélé le nom de la compagnie.

Egalement a ce checkpoint, alors qu’il voyageait dans un car de tourisme, Tawat Jindapon, 47, a été arrêté en possession de 400 millilitres de kratom liquide, indiquent les officiels.

Il n’a pas été précisé si Tawat voyageait a bord du meme car que Tawatchai et Pee, ni si Tawat travaillait illégalement en tant que guide.

Les trois hommes ont été conduits au poste de police de Phuket Town ou ils ont été inculpés, précisent les officiels.

Ces arrestations surviennent après la manifestation de mécontentement de plus de 30 guides de Phuket, membres de l’Association de Guides Touristiques Professionnels de Thaïlande (PGA), présents au Promthep Cape jeudi et furieux après l’augmentation constante du nombre de guides illégaux sur l’île.

Le guides en langue chinoise, menés par Wanchai Taweeapiradeepitak, arboraient des pancartes écrites en thais, en anglais et en chinois dénonçant des guides illégaux parlant chinois et opérant sur l’ile.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr