Nouvelle arrestation d’un Hells Angels australien en Thaïlande

Hells AngelsUn ressortissant australien lié à une branche des “Hells Angels” a été arreté à Bangkok pour contrebande de drogue, a indiqué la police mardi, alors que les autorités thaïlandaises s’attaquent au crime organisé dirigé par des bandes de motards dans le royaume.

Les services de l’immigration ont placé en détention samedi Luke Joshua Cook, 34 ans, et son épouse thaïlandaise, Kanyarat Wedphitak, à l’aéroport International Suvarnabhumi, le principal aéroport de Bangkok pour avoir essayé de faire passer une demi-tonne de crystal meth en Thaïlande en 2015.

L’Australien est accusé d’avoir tenté de faire entrer la drogue sur le territoire depuis un bateau amarré dans le Golfe de Thaïlande. Il avait été appréhendé par un bateau de patrouille et avait jeté une bonne partie de sa cargaison de « ice » par-dessus bord.

Environ 50 kilos de drogue avait échoué un peu plus tard sur les côtes méridionale de la Thaïlande.

L’arrestation de Cook intervient dans le cadre d’une répression accrue contre les Hells Angels, qui ont des branches à Bangkok et Pattaya, station balnéaire connue pour sa vie nocturne torride et ses réseaux criminels.

La police a effectué des descentes dans des lieux de résidence et de travail de la bande de motards la semaine dernière et dimanche dernier, mettant la main sur des sommes d’argent, des biens immobiliers, des véhicules et des armes à feu.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok