Les vêtements ont la vie courte en Thaïlande

vêtementsUn grand nombre de Thaïlandais disent renouveler très souvent leur garde-robe, certains allant jusqu’à ne porter un vêtement qu’une seule fois, selon une étude publiée mardi 5 décembre par le cabinet d’études YouGov.

Une enquête menée par YouGov, cabinet d’études de marchés, révèle que quatre consommateurs thaïlandais sur dix auraient jeté des vêtements après les avoir porté une seule fois au cours de l’année dernière.

L’enquête montre que huit personnes interrogées sur dix ont admis s’être débarrassées de vêtements l’an dernier, et que la moitié d’entre elles en ont jetés au moins dix qui n’avaient été portes qu’une seule fois.

Les sondés estiment en général qu’ils se débarrassent de leurs vêtements car ils ne leurs vont plus ou bien parce qu’ils sont endommagés. Mais il semble tout de même y avoir une tendance plus forte au sein de la génération Y à se débarrasser de certains habits car ils « en ont assez de les porter » ou bien parce qu’ils « sont démodés depuis plusieurs saisons ».

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok