12kg de kratom saisis au checkpoint

kratomLes officiers du checkpoint ont arrêté un thaï qui essayait de faire passer illégalement sur l’île 12kg de feuilles de kratom.

Drogue, Police,

Les officiers réalisant des contrôles de routine ont découvert le kratom planqué dans un pickup Toyota Vigo conduit par Khachain Tangsuhon, 28 ans, originaire de Songkhla.

Khachain a avoué avoir acheté le kratom a un “malaisien” – le nom, l’âge et le sexe n’ont pas été mentionnés – a Sadao, a Songkhla, signale le chef de la police de Tha Chatchai le colonel Pravit Sitthiruang-arun.

Dans sa déclaration, Khachain a indiqué que le ‘malaisien’ avait jeté le kratom par dessus le mur de la frontière entre la Thaïlande et la Malaisie, précise le colonel Pravit.

Khachain a signalé a la police avoir acheté les feuilles de kratom B380 le kilo, et vouloir les vendre a des “dealers de Patong” pour B650 le kilo – un profit de B3,240 pour une livraison de 480 kilomètres.

Il n’a pas expliqué pourquoi Kachain pensait que trafiquer du kratom, une plante endémique de la région, et de Phuket, en valait la peine.

Khachain a été conduit au poste de police de Tha Chatchai et inculpé de possession de drogue de catégorie 5 avec intention de la vendre.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr