B8 millions pour un condominium pour chiens au Phuket Stray Dog Shelter

Phuket Stray Dog ShelterLe chef du Bureau des Services Vétérinaires de Phuket, Surajit Witchuwan, a révélé que le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong avait approuvé un budget de B8 millions afin de construire un condominium pour chiens au Phuket Stray Dog Shelter a Thalang, les travaux débuteront en 2019.

S’exprimant auprès de The Phuket News, M. Surajit a déclaré “C’est une excellente nouvelle pour ces chiens qui auront un meilleur chenil.

“Ce projet est déjà inscrit dans le budget provincial 2019, le gouverneur Norraphat a confirmé qu’il souhaitait ce projet après avoir vu l’occupation et l’état actuel du chenil” dit il.

“Nous préparons les plans de ce condominium, ils seront terminés le mois prochain. La construction débutera en 2019 et durera cinq mois.

“Le condominium sera un bâtiment de deux étages et pourra accueillir une centaine de chiens par étage. Nous allons également refaire la route qui mène au condo et rénover les installations déjà existantes” explique M. Surajit.

“Cette année, nous avons reçu une budget de B1.3 millions pour réparer des toits endommagés, pour créer un bâtiment vétérinaire, un entrepôt pour la nourriture des chiens et des logements pour les employés. Tout ceci est maintenant achevé.

“Mais, il reste neuf abris dont la chape doit être refaite. Toute personne qui souhaite faire un don ou soutenir notre action peut contacter le Bureau Provincial des Services Vétérinaires ou le Phuket Dog Shelter respectivement au 076 216 934, 076 218 596 et au 076 218 584” ajoute t il.

En Août, M. Surajit avait indiqué que le budget de B1.3 millions en faveur du Phuket Stray Dog Shelter pendant le “Big Cleaning Day” était loin d’etre suffisant pour la gestion et l’entretien du centre.

“Le chenil n’est pas assez grand et notre budget ne nous suffit pas a maintenir le chenil dans un état convenable, dit M. Surajit a The Phuket News.

Début Décembre, le gouverneur Norraphat s’était rendu au Phuket Stray Dog Shelter afin d’inspecter l’avancée des rénovations.

Le gouverneur Norraphat avait fait remarquer l’avancée du projet et le développement du chenil qui accueille maintenant près de 500 chiens errants

Retrouvez cet article sur Phuket.fr