Un chargeur branché à l’origine de l’incendie d’une maison

chargeurLa police pense que l’incendie d’une maison de Cherng Talay samedi soir, occasionnant près de B50,000 de dégâts, serait dû à un chargeur de téléphone laissé branché par un locataire français.

A 21h06 samedi soir, le lieutenant colonel Rassada Kleungwong de la police de Cherng Talay a été informé qu’un incendie s’était déclaré dans une maison au 6/63 Baan Suan Yu Charoen 2, Srisoonthorn Rd, à Cherng Talay, à Thalang. Il s’est rendu sur place accompagné du lieutenant Sathaporn Tongthep et des pompiers.

De la fumée et des flammes s’échappaient de l’entrée de la maison, personne ne se trouvait à l’intérieur, dit le lieutenant colonel Rassada.

“Les pompiers ont mis une vingtaine de minutes à maitriser l’incendie. Après une première inspection, nous avons constaté des dégâts sur le lit, l’armoire, un téléphone portable, un ordinateur portable, des appareils électriques et au plafond.

“Le coût total des dommages est estimé à B50k, par ailleurs nous avons retrouvé à côté du lit un chargeur calciné encore branché dans le mur, nous pensons que c’est l’origine de l’incendie” dit il.

“Le locataire, un français de 40 ans, Chapron Jerome, nous a dit qu’il avait laissé son téléphone dans la maison avant de sortir diner. En rentrant, il a trouvé la maison emplie de fumée. Il a essayé d’éteindre les flammes mais le lit a pris feu” ajoute t il.

M. Jerome a alors appelé les autorité, poursuit le colonel Rassada.

“Nous pensons que le chargeur est la cause de l’incendie, le chargeur n’est pas aux normes, il est resté branché et a provoqué les flammes qui se sont ensuite propagées au lit.

“Nous continuons l’enquête afin de déterminer les causes exactes de l’incendie”.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr