Le commandant de la police provinciale confirme 33 arrestations

arrestationsLe commandant de la police provinciale de Phuket le major général Teeraphol Thipjaroen a confirmé aux médias que dans le cadre des contrôles mis en place avant les festivités du Nouvel An, la police a déjà arrêté 33 criminels.

Le major général Teeraphol a révélé les détails de ces arrestations lors d’une conférence de presse.

Présentant les arrestations réalisées en vu du Nouvel An, le major général Teeraphol a indiqué à The Phuket News que la majorité de ces 33 arrestations sont liées à la drogues, huit concernent des faits de possession d’arme.

“33 criminels ont été arrêtés dans des affaires de drogue, huit pour possession d’arme. Ces arrestations ont été réalisées lors de 20 interventions menées à travers l’île, dans le cadre de la campagne de lutte contre la criminalité organisée du 22 Décembre au 5 Janvier” confirme le major général Teeraphol.

Le major général Teeraphol n’a pas dévoilé plus d’information au sujet de ces arrestations.

“Nous avons invité la presse à se présenter au poste de police pour annoncer l’arrestation de l’individu qui a tiré sur et tué une jeune femme de 17 passagère du scooter de son petit ami.

“Nous sommes déjà très occupés et le resterons pendant toute la période des festivités du Nouvel An, la sécurité sur l’île est notre priorité.

“Je souhaite également adresser une message à tous les conducteurs, nous allons deployer nos patrouilles partout à Phuket et nous sommes prêts à arrêter les conducteurs en excès de vitesse ou ceux conduisant sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants” dit il.

“Malheureusement, ici à Phuket, la plupart des affaires de drogue concernent des adolescents, c’est un problème que je prends très au sérieux.

“Je m’adresse aux parents, s’il vous plaît, prenez soin de vos enfants, surveillez les, aimez les. Ces adolescents en difficulté ne montrent aucun intérêt pour les études et les parents devraient s’en apercevoir, ce sont leurs enfants qui sont en danger” ajoute le major général Teeraphol.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr