Un crocodile au large de Phuket

crocodile Un officiel du département des ressources maritimes et côtières (DMCR) a indiqué a The Phuket News penser que le crocodile filmé au large de Bang Tao Beach, sur la côte ouest de Phuket, a du s’échapper d’une ferme de crocodiles.

Animaux, Mer,

La vidéo, filmée par un drone et envoyée a The Phuket News, commence par montrer une vue panoramique de Bang Tao Beach, puis zoome sur un énorme crocodile nageant dans l’eau a environ 3 mètres du bord.

La vidéo était accompagnée du message : “Voici une vidéo de drone d’un crocodile a Bang Tao.

“Je peux vous donner la vidéo – mais je ne veux pas que le crocodile soit battu. Il vient probablement d’îles de l’Andaman et est perdu. Il ne faut pas tuer une créature comme ca”

Le directeur du département de conservation du DMCR de Phuket M. Suchart Rattanareangsri a déclaré “Il est très improbable que le crocodile soit né et ait grandi dans les eaux de la côte ouest de Phuket. Il a probablement dû s’échapper d’une ferme de crocodiles.

“Nous avons déjà eu des cas de signalements de crocodiles au large de l’île Phra Thong, mais la côte ouest de Phuket n’est pas un environnement d’où viennent les crocodiles” dit il.

“J’ai informé le directeur du centre de biologie marine de Phuket (PMBC), et le département de la pêche. Ce sont eux qui recensent les signalements de crocodiles a Phuket” ajoute t il.

Une officielle du département de la pêche, qui souhaite garder l’anonymat, a indiqué “Nous n’avons pas été informés de disparitions de crocodiles dans les fermes. Demain nos responsables se rendront a Bang Tao Beach pour enquêter, et nous contacterons les fermes pour découvrir si un crocodile manque.

“Nous ne pouvons pas deviner d’où il vient, nous devons enquêter” dit elle.

“Les crocodiles d’eau douce peuvent nager dans l’eau de mer” ajoute t elle.

Nos appels vers le directeur du PMBC le Dr Kongkiat Kittiwattanawong sont restés sans réponse.

Si vous apercevez le crocodile, merci d’appeler le département provincial de la pêche de Phuket au 076-212460.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr