D’après les experts, le touriste japonais s’est fait attaquer par un requin pointe noire

touriste japonaisLes experts de l’unité des espèces menacées du centre de biologie marine de Phuket (PMBC) émettent l’hypothèse qu’un requin pointe noire a mordu le pied d’un touriste japonais qui faisait du surf a Kamala Beach.

Les secouristes de Kamala sont intervenus a 12h30 quand un touriste a et mordu par un ‘animal marin’ a Kamala Beach.

Les secouristes ont constaté que le touriste était blessé au pied gauche.

Un secouriste a indiqué “Le touriste japonais faisait du surf a 200 mètres de la plage. Il s’est précipité sur la plage dès qu’il s’est rendu compte qu’il avait été mordu.

“Nous lui avons administré les premiers soins. Il a dit qu’il voulait se rendre a l’hôpital par ses propres moyens” ajoute le secouriste.

Un riverain a dit “Les blessures ressemblaient a des morsures de barracuda. Ces poissons ont des dents acérées. Il y a beaucoup de ces poissons autour des récifs et près des côtes”

L’identité du touriste japonais a été confirmée par le Bangkok Hospital, il s’agit de M. Keita Koshigoe, 37 ans.

Le Dr Kongkiet Kittiwattanawong, chef de l’unité des espèces menacées du PMBC a commenté “Après avoir inspecté les blessures, nous pensons qu’il s’agit d’un requin pointe noire.

“Ces requins se trouvent près des récifs et près des côtes du Golfe de Thaïlande et de l’Andaman. A l’âge adulte ils mesurent entre un et deux mètres de long. Ils ne sont pas agressifs. Ils se nourrissent de petits poissons. Le requin a dû penser que le japonais était un appât et l’a attaqué” signale le Dr Kongkiet.

“Cet incident en rappelle un similaire survenu il y a deux ans a Karon Beach. Cette fois,les experts pensaient a une morsure de requin taureau, une espèce très agressive. La population pensait qu’il s’agissait plutôt d’un poisson globe, ou d’un requin pointe noire »

“Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, ces incidents se produisent très rarement” ajoute le Dr Kongkiet.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr