Les enfants se remettent au cricket

cricketAprès une période de moins bien, la pratique du cricket par les enfants fait son retour à Phuket grâce aux efforts de quelques parents et expats passionnés, qui offrent leur temps pour faire découvrir le sport au plus jeunes.

Disposer d’installations de cricket telles que le Alan Cooke Ground (ACG), cette nouvelle fournée de joueurs de cricket profite du terrain pendant deux sessions d’entrainement par semaine, tandis que leurs parents peuvent regarder leurs protégés depuis les loges du Boundary Bar, ou officie Prim.

Ce retour a été initié en Octobre dernier par le joueur de Patong CC, Neil Quail, avec le soutien d’Alan Cooke, et de David Mayes, qui s’assurent qu’une équipe de Life Education International School (LEI) puisse s’entraîner régulièrement, avec un succès croissant.

Les efforts déployés pendant ces derniers mois par les enfants, les parents et leurs entraîneurs, ont été finalement récompensés samedi quand un groupe de British International School (BIS) a organisé à ACG une journée de cricket. Le programme a débuté dans la matinée par un match amical pendant lequel tous les enfants ont pu utiliser des équipements spécifiquement destinés aux jeunes débutants.

S’exprimant après la rencontre, Robin Plant, le propriétaire de AVC Engineering, sponsor de l’évènement, a déclaré “C’était un plaisir de sponsoriser ce premier match entre LEI et BIS, et nous sommes notamment enclins à soutenir des activités qui déconnectent les enfants de leurs écrans et les entraînent sur le terrain, ils développent leur esprit d’équipe. ACG est l’un des meilleurs et et des plus surs environnements ou les enfants peuvent se rencontrer, s’entrainer et jouer… Puisse cela continuer longtemps”

Si vous souhaitez pratiquer le cricket ou voir vos enfants y jouer, des sessions d’entrainement gratuites sont organisés chaque mercredi et vendredi à ACG de 17h à 18h30.

Pour plus d’informations, contactez Neil Quail : [email protected]

Retrouvez cet article sur Phuket.fr