Enfouissement des câbles de Saphan Hin et Old Phuket Town

câblesSaphan Hin est l’espace public le plus populaire de Phuket Town, avec des mangroves, un paysage verdoyant mais aussi des installations sportives et une piscine publique.

La maire de Phuket prévoit de faire du parc de Saphan Hin le ‘poumon de Phuket’ et d’enfouir tous les câbles électriques de Phuket Old Town.

“Le parc de Saphan Hin est un parc public en bord de mer battu par les embruns et qui a besoin de rénovations” dit la maire Somjai Suwansupana.

“A Saphan Hin, la promenade le long de la mer est également usée par l’érosion et peut s’averer dangereuse pour les promeneurs”

Après avoir reçu un budget de 166 millions de baht, la maire de Phuket prévoit de rénover le périmètre et d’améliorer près de 900 mètres de paysage.

Les travaux ont débuté en Avril et prendront fin en Avril 2018. Trois sections de 300 mètres ont été définies pour réaliser les travaux.

Saphan Hin est l’espace public le plus populaire de Phuket Town, avec des mangroves, un paysage verdoyant mais aussi des installations sportives et une piscine publique.

Tawee Homhuan, le responsable du service des travaux publics a déclaré que la promenade dans la mangrove sera elle aussi rénovée et des nouveaux lampadaires seront installés pour renforcer la sécurité. Ces rénovations prendront environ un an.

“Nous prévoyons aussi d’enfouir les câbles électriques d’Old Phuket Town, sur Phang Nga Rd et Rassada Rd, grace a un budget de 160 millions de bahts, lui même issu d’un budget plus important de 300 a 400 millions qui sera alloué pour l’enfouissement des câbles du secteur”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr