Le gouverneur de Phuket insiste sur les problèmes de déchets et d’eaux usées

gouverneur de PhuketLe gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong a une nouvelle fois appelé les officiels a résoudre les problèmes de déchets et d’eaux usées qui gangrènent l’ile.

L’appel du gouverneur Norraphat a été renouvelé pendant un séminaire organisé au Grand Supicha City Hotel a Phuket Town.

Participaient le directeur de ‘Phuket Natural and Environment Resources’, Natawan Jamlongkard, ainsi que plus de 90 membres du groupe ‘Phuket Pineapple Eyes Watch Out for Rubbish and Wastewater’.

Le gouverneur Norraphat a déclaré “Phuket a grandi et s’est développée très rapidement. Sa population, déclarée ou non, a augmenté, c’est aussi le cas de touristes et des travailleurs. Ces populations créent des revenus pour l’économie locale.

“D’un autre côté, ces populations provoquent des dégâts a l’environnement. La plupart des problèmes environnementaux sont dus a une quantité écrasante de déchets et au rejet des eaux usées dans l’océan” explique le gouverneur Norraphat.

“Ces problèmes doivent être résolus de toute urgence car ils nuisent a notre image touristique et ravagent la beauté naturelle de Phuket. Si cela continue, moins de touristes visiteront Phuket, et les revenus de la population diminueront” signale le gouverneur Norraphat.

M. Natawan a déclaré “Les ressources naturelles de Phuket offrent de nombreux sites touristiques remarquables. Le gouvernement soutient le secteur touristique dans l’Andaman.

Chaque année, de plus en plus de touristes se rendent a Phuket.

“Phuket a lancé le projet ‘Phuket Pineapple Eyes Watch Out for Rubbish and Wastewater’, et créé un groupe Line.

“Ce groupe Line comprend actuellement 353 membres, parmi lesquels des responsables du gouvernement, des officiels et des citoyens, qui peuvent échanger des informations et des photos” explique M. Natawan.

“Nous souhaitons que plus de personnes rejoignent ce groupe et participent a la campagne” ajoute t il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr