Un homme arrêté avec plus d’1 million de bahts de drogues

droguesUn thaï a été arrêté mercredi après midi en possession de plus d’1 million de bahts de drogues.

Les détails de l’arrestation ont été révélés lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui à 13h au poste de la police provinciale de Phuket.

Mercredi à 14h30, une équipe de la police provinciale de Phuket dirigée par le lieutenant colonel Sutthichai Teanpo a arrêté Nakarin ‘Mos’ Chaweewongprateep, 26 ans, originaire de Phuket, en possession de 14 sacs contenant chacun 1,3 kilos de crystal meth (ya ice) et avec 307 pilules de méthamphétamine (ya bah), une valeur totale estimée à B1.4 millions, ainsi qu’une arme à feu et des munitions. La police a également saisi deux téléphones portables, un scooter Yamaha et une voiture Honda City.

Nakarin a été conduit au poste de police de Wichit et inculpé de possession de drogue de catégorie 1 avec intention de la vendre, ainsi que de port d’arme prohibé.

Nakarin avait déjà été arrêté et inculpé pour des faits similaires et était sorti de prison.

L’arrestation de Nakarin a pu être réalisée grâce à un renseignement indiquant qu’il vendait de la ya ice à Phuket.

Mercredi la police a appris que Nakarin avait de la drogue dans sa voiture qui était garée dans la résidence Irawadee à Wichit.

La police l’a surveillé et l’a aperçu ouvrir le coffre de sa Honda City. Nakarin en a sorti un sac orange qui contenait les drogues.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr