Inondations a Phuket Town

InondationsUne ‘petite’ barrière de sacs de sable a été installée sur la route face a l’hôpital de Patong et a permis d’éviter que le secteur ne soit inondé alors que les fortes pluies continuent de s’abattre sur l’île.

Patong, Météo,

Le maire adjoint de Patong Boonma Aeapsap, responsable de la prévention des inondations dans la ville, a ordonné aux officiels de remplir des sacs de sable, avec du sable de Kalim Beach, et de les installer dans des endroits stratégiques  pour favoriser l’évacuation de l’eau.

“Nous avons vu de très fortes pluies dans ce secteur hier” dit M. Boonma. “Nous avons utilisé des sacs de sable en face de l’hôpital afin d’évacuer l’eau de la route.

“Les canalisations d’évacuation captent l’eau devant l’hôpital de Patong et la redirige vers Klong Pakbang, c’est très important car si la route est inondée cela affecte l’hôpital, le commissariat mais aussi Sainamyen Rd et Nanai Rd.

“Le niveau de l’eau a diminué ce matin, mais nous restons vigilants. La situation est meilleure qu’hier, mais la météo est toujours inquiétante” ajoute M. Boonma.

D’autres secteurs de Phuket sont toujours touchés par ces précipitations.

Plus de 101 millimètres de précipitations ont été relevés a Phuket Town et plus de 121mm dans le secteur de l’aéroport.

Le déluge continue aujourd’hui, 89mm de pluie ont déjà arrosé Phuket Town ce matin, provoquant de légères inondations dans certaines partie de la ville, notamment Soi Surin 2.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr