Koh Racha : Première éclosion depuis 10 ans

Koh RachaLa première tortue de Koh Racha, au sud de Phuket, depuis les dix dernières années, est sortie de son oeuf a 2h ce matin, portant avec elle les espoirs de revoir des tortues a Phuket et dans ses environs.

Mer, Animaux,

La nouvelle a été relayée par les journalistes “Nattawut” et “Thanya chit-aree” sur le groupe LINE “healthy Reefs”.

“La première tortue a éclos a 2h – 57 jours après la découverte du nid” publiaient ils.

Le nid avait été découvert par un membre du personnel d’un hôtel de Racha Yai, qui avait découvert le 14 Juillet de grandes empreintes de nageoires sur le sable le.

Les officiels du département des ressources maritimes et côtières (DMCR) avaient ensuite déplacé le nid dans un endroit plus sûr, ou il ne serait pas dérangé par la présence humaine.

Le nid contenait 94 oeufs, sept étaient déjà cassés quand le nid a été découvert. “Nous avons déplacé le nid et les 87 oeufs restant dans un endroit plus sûr de l’île. Nous n’avons pas retrouvé la mère; nous pensons que c’était une grande tortue” expliquait Hirun Kanghae, responsable de l’unité des espèces menacées (MESU) du centre de biologie marine de Phuket (PMBC).

M. Hirun a confirmé a The Phuket News qu’il s’agissait d’une tortue olivâtre.

“Les autres tortues écloront dans les trois prochains jours” explique M. Hirun.

“Le DMCR prendra soin d’elle après leur éclosion, et une fois qu’elles auront grandi elle seront relâchées dans l’océan” ajoute t il.

Retrouvez cet artcle sur Phuket.fr