L’ancien chef et le chef adjoint de la police de Patong transférés a Surat Thani

ancien chefL’ancien chef de la police de Patong, le colonel Chaiwat Uikam, ainsi que le chef adjoint de la police de Patong, le lieutenant colonel Somsak Thongkleng, ont été transférés hors de Phuket, aux anciens quartiers généraux de la police Region 8 a Surat Thani, maintenant le nouveau centre d’entraînement de la police provinciale Region 8, jusqu’à nouvel ordre et la fin de l’enquête sur les pots de vin versés par les établissements de divertissement de Patong.

Le commandant de la police de Phuket le major général Teeraphol Thipjaroen a indiqué a The Phuket News “Le colonel Chaiwat Uikam et le lieutenant colonel Somsak Thongkleng ont été mutés auprès de la police de la Region 8 a Surat Thani alors que l’enquête sur les accusations de corruption suis son cours.

“Cependant, il est difficile d’obtenir ces informations sur les accusations de corruption” dit il.

“La plupart des gérants des établissements de Patong craignent d’être poursuivis et de perdre leur établissement.

“Nous sommes conciliants quand ces établissements souhaitent fermer a 3h, mais certains ne l’entendent pas ainsi. Ils restent ouverts jusqu’à 6h, et cela pose un problème aux officiels car personne ne transmet les informations car eux aussi enfreignent les règles” explique le major général Teeraphol.

Le chef adjoint de la police nationale Srivara Ransibrahmanakul a ordonné qu’une enquête soit menée le plus rapidement possible. Les gérants de ces établissements peuvent venir me voir s’ils ont des informations” dit il.

L’ancien chef de la police de Patong le colonel Chaiwat Uikam a été transféré au poste de commandant adjoint de la police provinciale de Phuket, sur ordre du commissaire général de la police royale thaïe le général Chakthip Chaijinda le 7 Juin.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr