L’association ‘German Help’ offre B100,000 a l’hôpital Vachira

German Help‘German Help’ (DHV) a offert un chèque de B100,000 a l’hôpital Vachira, un geste de reconnaissance envers le soutien et les soins apportés aux touristes allemands incapables de payer les frais médicaux.

Bienfaisance, Tourisme, Sante, Accidents,

“Nous souhaitons montrer notre reconnaissance du travail réalisé par l’hôpital Vachira et l’aide apportée aux allemands ne disposant pas d’assurance et doivent être rapportés, et ont été redirigés vers l’hôpital” dit la membre de DHV et consul honoraire d’Allemagne Mme Anette Jimenez Höchstetter.

L’association ‘German Help’ (DHV) aide principalement les allemands rencontrant des difficultés lors de leurs séjours en Thailande, et souhaite les aider a résoudre leurs problèmes et a faire en sorte qu’ils ne se reproduisent pas.

Les membres de DHV ont également expliqué qu’au cours des trois es années, 22 allemands ont rencontrés des problèmes d’assurance ou de frais médicaux. Le total combiné des factures non réglées s’élève a 5 millions de bahts.

“Sans la responsable du département international de l’hôpital Vachira Mme Mettavee Maneesri et du personnel de l’hôpital Vachira, DHV ne serait pas en mesure de réaliser son travail de la manière dont elle le fait” dit Mme Höchstetter.

Le président du conseil d’administration de DHV, le Dr Chumpol Thiengtham, a présidé la remise de cette donation accompagné de Mme Anette Jimenez Höchstetter, du membre de DHV M. Olaf Tänzer, et de la responsable du département international de l’hôpital Vachira Mme Mettavee Maneesri.

Le directeur de l’hôpital Vachira le Dr Chalermpong Sukontapol et le directeur adjoint du département de médecine le Dr Weerasak Lawtongkum ont reçu le don.

“Nous avions réalisé un don en faveur de l’hôpital Vachira il y a trois ans, en 2013, pour montrer notre gratitude pour l’aide apportée par l’hôpital Vachira aux allemands, explique Mme Höchstetter.

DHV travaille en étroite collaboration avec l’ambassade d’Allemagne, les consulats de Chiang Mai, Pattaya et Phuket, ainsi qu’avec d’autres institutions telles que des communautés religieuses allemandes ou la chambre de commerce germano-thaie. DHV compte 36 membres, et plus de 30 participants a travers le pays.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr