La maire de Patong souhaite des formulaires de santé pour le parachute ascensionnel

maire de PatongLa maire de Patong Chalermluck Kebsup souhaite que les personnes souhaitant pratiquer le parachute ascensionnel remplissent des formulaires de santé.

Tourisme, Patong,

L’information a été révélée hier lorsque le club de parachute ascensionnel de Patong, qui représente les opérateurs de Patong Beach, a soumis sa version des mesures de sécurité ‘auto imposées’ aux opérateurs de la plage.

Les opérateurs se sont accordés sur une liste de mesures après l’incident qui a vu un touriste chinois emmener sa fille faire du parachute ascensionnel alors que cette dernière hurlait pendant le vol, incident qui avait fait les titres de journaux internationaux le 16 Août.

“Nous n’avons pas l’autorité pour les forcer a respecter ces mesures, mais nous leurs avons conseillé de faire remplir des formulaires de santé” dit la maire Chalermluck.

“SI les touristes refusent de remplir ces formulaires de santé, ils ne devraient pas être autorisés a faire de parachute ascensionnel” ajoute t elle.

Certaines de ces mesures sont essentielles (voir ci dessous), mais seuls les ‘loupé dans la pratique’ peuvent résulter en des mesures auto imposées, signale la maire Chalermluck.

“S’ils ne suivent pas ces règles, la seule chose que je peux faire est de les convoquer pour leur faire comprendre la bonne attitude. Après tout, nous sommes a Patong et nous vivons tous ensemble” dit elle.

“Mais nous devons nous rappeler que le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong m’a donné l’ordre de prendre des mesures concernant les opérateurs de parachute ascensionnel de Patong, ordre que le gouverneur a donné a tous les opérateurs de parachute ascensionnel de l’île” dit la maire Chalermluck.

Conseils aux opérateurs de parachute ascensionnel :

1. Tous les opérateurs de parachute ascensionnel doivent être enregistrés auprès du dé maritime, le nom de l’opérateur et le numéro d’immatriculation du bateau doivent être clairement mentionnés aux officiers qui vérifieront ou le service est proposé.

2. Tous les enregistrements doivent être renouvelés avant la date d’expiration, les opérateurs doivent justifier d’une assurance obligatoire et d’une assurance complémentaire.

3. Les vols doivent être réalisés dans des secteurs approuvés par la municipalité de Patong.

4. Les opérateurs doivent fournir la liste les informations complètes concernant chacun de leurs employés.

5. Les opérateurs doivent réaliser des contrôles de sécurité du bateau et des équipements.

6. Chaque employé doit porter le T-shirt de la compagnie qui permet d’identifier pour quel opérateur il travaille.

7. Les personnes participant au vol ne doivent pas être sous l’influence de l’alcool.

8. Les personnes participant au vol ne doivent pas être sous l’influence de stupéfiants.

9. Le conducteur du bateau doit justifier d’un licence du département maritime.

10. Les opérateurs doivent être polis et ne doivent pas se battre avec les clients.

11. Les opérateurs doivent conserver leur secteur propre et participer aux activités de la municipalité de Patong.

12. Les opérateurs doivent participer aux réunions mensuelles du club de parachute ascensionnel de Patong et se soumettre a des inspections de sécurité une fois par an.

13. Les opérateurs doivent se sentir plus concernés par la sécurité de leurs clients que par leurs bénéfices.

14. Mettre et retirer de l’eau les bateaux servant au parachute ascensionnel ne doit être fait que durant les horaires autorisées par la municipalité de Patong, les remorques et les roues doivent être nettoyées du sable avant de s’engager sur la route.

15. Les enfants de moins de cinq ans ne sont pas autorisés a faire de parachute ascensionnel. Les enfants “sous l’âge légal” [non spécifié] doivent avoir la permission de leur parents avant d’effectuer un vol. La santé doit être une préoccupation.

16. Il est déconseillé aux personnes de plus de 70 ans de pratiquer le parachute ascensionnel, a moins qu’elles soient en bonne santé.

17. Le prix du service ainsi que les conditions de santé requises pour pratiquer l’activité doivent être clairement affichés.

18. Lors d’un vol, les appareils de communication d’urgence doivent être allumés.

19. Les opérateurs doivent se préoccuper de la sécurité de leurs clients lorsque les conditions météo ne sont pas favorables.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr