Une manifestation interrompt la construction a Surin Beach

manifestationLa construction de la structure souterrain du front de mer de Surin Beach a été interrompue après les rassemblement de plus de 50 riverains sur le site de construction de la plage, demandant des explications sur les travaux en cours.

L’interruption de la construction a été décidé après la rencontre entre la foule et le chef de l’organisation administrative de Cherng Talay (OrBorTor) MaAnn Samran et Thawee Homhuan, le chef du bureau provincial du département des travaux publics et de l’urbanisme, a Surin Beach hier matin.

“Certaines personnes ne comprennent pas ce qui se passe, donc je leurs ai montré une carte et nos plans” explique M. Thawee a The Phuket News.

“Ils ne protestaient pas” précise t il. “M. MaAnn leurs a demande de venir quand j’ai reçu des réclamations au sujet de la construction, qui a débuté la veille” dit il.

“Certains se plaignaient que la construction ruinait le paysage de la plage” ajoute t il.

“Il nous faudra environ une semaine pour organiser une réunion d’information et nous assurer que tout le monde comprend ce que nous faisons et pourquoi” dit il.

“Puis nous poursuivrons la construction du front de mer, il fera

800 mètres de long au total. Nous le construirons par tranches de 100 mètres” poursuit il.

“De cette manière la construction ne gênera pas trop les touristes, jusqu’à ce que le projet soit terminé. D’autres détails de la construction seront expliques ultérieurement” dit il.

“Ce projet servira a protéger la plage de l’érosion. Je veux que le public comprenne les objectifs, donc il vaut mieux organiser une rencontre pour clarifier les choses” ajoute M. Thawee.

Lorsque la foule s’est dispersée, les pelleteuses ont nivelé les énormes trous creusés dans le sable.

M. MaAnn avait défendu la construction du front de mer de Surin Beach après diverses plaintes de riverains adressées directement a The Phuket News.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr