Le ministère du tourisme et des sports apporte son soutien étrangers voulant pratiquer le Muay Thai

ministère du tourismele secrétaire permanent du ministère du tourisme et des sports (MoTS) est prêt a promouvoir le Muay Thai as en tant qu attraction touristique pouvant générer un nouveau revenus annuels pour le pays, en soutenant les étrangers et les touristes intéressés par la pratique de ce sport.

Sante, Tourisme, Culture,

Le secrétaire permanent du MoTS M. Phongphanu Sawetrun a révélé s’être récemment rendu dans un centre d’entraînement populaire Phuket proposant des entraînements de Muay Thai aux étrangers et aux thais.

Il a découvert qu’actuellement de nombreux étrangers s’entraînent au Muay Thai a Phuket, ajoutant que c’était une opportunité qui permettrait de générer d’importants revenus pour le pays.

Il a ajouté qu’un nombre de plus en plus importants d’étrangers est intéressé par le Muay Thai, ce groupe s’inscrivant dans celui tant recherché des ‘touristes de qualité’.

“Chacun passera de longues heures a apprendre et a s’entraîner au Muay Thai et certains resteront pendant un an, leurs dépenses sont habituellement 50% plus élevées que celles des touristes ‘classiques’” dit il..

“La boxe thaïe est une activité essentielle dans le domaine du tourisme sportif et nous tenons ici une très bonne opportunité d’en faire la promotion, pour un autre type de tourisme qui permettra de développer les revenus du tourisme dans le futur” ajoute t il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr