Phuket accueille des exercices des marines thaïe et indienne

exercicesLa Marine Royale Thaïe et la Marine Indienne ont réalisé une série d’exercices au large du Cape Panwa.

Ces exercices étaient les 25èmes exercices communs des marines thaïe et indienne.

Le commodore Alongkorn Bootsarasakul dirigeait les 61 marins du HTMS Long Lom dans les exercices, tandis que le commodore Syed Qais Sayat dirigeait les 145 marins du INS Saryu.

Le INS Saryu est le premier vaisseau de patrouille de classe Saryu de la Marine Indienne. C’est le vaisseau le plus moderne construit par Goa Shipyard Limited (GSL) que ce soit en termes de design, de performances et de qualité. Le INS Saryu a été lancé en 2009 pour US$97 millions (B3.048 milliards).

Le contingent de la Marine Indienne quittera Phuket demain (31 Janvier) à destination de Port Blair, port de commandement des flottes de l’Andaman et de Nicobar.

Ces exercices conjoint des marines thaïe et indienne se déroulent après ceux des gardes côtes indien le 23 Janvier.

L’exercice “PASSEX” avait mobilisé les ICGS Shaunak et ICGS Rajshree de la flotte des gardes côte indiens, indépendants de la marine indienne, arrivés au Phuket Deep Sea Port d’Ao Makham le lundi 22 Janvier.

Les deux vaisseaux des gardes côte avaient réalisés des exercices avec le vaisseau de la marine thaïe le HTMS Hua Hin.

Les deux marines ont participé à ces exercices avec pour objectif de s’assurer que les deux marines sont en mesure de communiquer et de coopérer dans le cadre de recherches conjointes, indiquait un communiqué de la Marine Royale Thaïe.

“Ces exercices permettent aux officiels de la marine d’améliorer leurs connaissances, leur efficacité et leur expérience” poursuit le communiqué.

“La Marine Royale Thaïe et la Marine Indienne collaborent parfaitement et partagent des lignes de communication claires” est il ajouté.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr