Phuket RendezVous à Royal Phuket Marina

Phuket RendezVousC’est parti pour le premier jour de Phuket RendezVous, tous les yachts et les exposants sont installés sur le Boardwalk pour la douzième année consécutive.

Le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong a officiellement inauguré l’évènement qui maintenant remplace le fameux Phuket International Boat Show (PIMEX).

Le gouverneur Norraphat était accompagné de Gael Burlot, le directeur de la compagnie organisatrice LUX INC Integrated Media, ainsi que du propriétaire de Royal Phuket Marina, Gulu Lalvani.

Et c’est une véritable armada de navires de 10 à 45 mètres qui ont envahi la marina.

Dans le Exhibition Hall, les exposants peaufinent les derniers détails de plus de 100 marques représentées.

M. Burlot a accueilli les invités à l’extérieur du hall en déclarant

“Comme vous savez, cette marina a une histoire puisque c’est le douzième année de suite que nous organisons cet évènement…”

“Aujourd’hui, nous revenons encore plus grand, et sous le soleil. J’espère que cela durera pendant les quatre jours à venir, jusqu’à dimanche.

“Derrière vous se trouvent plus de 40 yachts, certain jusqu’à 45 mètres de long. Vous pouvez aussi visiter l’extension des superyachts, à Koh Rang Noi, pour les bateaux qui ne pouvaient pas entrer dans la marina, il y en a six. Aujourd’hui nous accueillons aussi plus de 100 partenaires” dit il.

“Autre chose que je voudrais vous dire, Phuket est une destination très très importante pour nous. Il y a tant de choses a faire, que ce soit pour les visiteurs, les hommes d’affaires, les plaisanciers, les propriétaires, pour tout ce qui tourne autour de la mer.

“Etre une île permet d’attirer beaucoup de personnes et d’intérêts différents, et Phuket est au centre de l’Asie du sud est” termine M. Burlot.

Le gouverneur Norraphat a ensuite commémoré l’ouverture de la cérémonie par un discours en anglais.

“Bonjour, Phuket RendezVous est un succès qui capture l’imagination d’un style de vie autour de la mer dans la région” a t il déclaré.

“Le gouvernement provincial connait la valeur de l’industrie de la mer et encourage son développement car c’est un secteur très important” dit il.

“Phuket RendezVous vous accueille dans le cadre méditérranéen de Royal Phuket Marina, une endroit magnifique avec beaucoup de restaurants.

“Pendant ces quatre jours, nous espérons voir des yachts spectaculaires, mais aussi de nombreux nouveaux équipements et gadgets…”

Le gouverneur Norraphat a ensuite coupé le cordon inaugural, accompagné par les sirènes des yachts commémorant le début de l’évènement.

Hormis les yacht, Phuket RendezVous présentera également des bijoux, des accessoires de mode, ou des projets immobiliers. Town Square sera transformé en un centre d’exposition de voitures de luxe et de nombreux stands de nourritures seront installés.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr