La police arrête le suspect qui a tué la jeune femme de 17 ans

suspectLa police a arrêté l’homme qui aurait tiré sur la jeune femme de 17 ans, alors qu’elle se trouvait sur le scooter de son petit-ami, ce dernier est toujours sérieusement blessé.

La police précise être à la recherche d’un second suspect.

La police a annoncé l’arrestation de Suriya “Hack” Insatorn, 18 ans, originaire de Phuket, lors d’une conférence de presse organisée au poste de police provincial de Phuket.

Etaient présents à cette conférence de presse le commandant de la police provinciale de Phuket le major général Teerapol Thipjaroen, les commandants adjoints de la police provinciale de Phuket le colonel Peerayut Karajaedee et le colonel Sermpan Sirikong, ainsi que le chef de la police de Thalang Sompong Thiparpakun et d’autres officiers.

Le major général Teerapol a déclaré pendant la conférence de presse “La police provinciale de Phuket et la police de Thalang ont reçu l’ordre de retrouver rapidement le suspect.

Après avoir interrogé le conducteur du scooter, Roamat Tumwong, un jeune homme de 17 ans, la police a appris que M. Roamat était en conflit avec Adisorn ‘Ya’ Chansin. La police s’est rendue chez Adisorn qui était absent.

“La police a alors suivi Suriya, un ami d’Adisorn, et fouillé une maison située Moo 11 à Thepkrasattri. Suriya a été arrêté en possession d’un fusil et de cinq cartouches” ajoute le major général Teerapol.

“Suriya nous a dit que lui et Adisorn avaient prévu de tirer sur Roamat et Panilada, car Adisorn était en conflit avec M. Roamat.

Adisorn a demandé à Suriya de tirer sur Roamat. Suriya connaissait Roamat. Adisorn a été chercher Suriya chez lui en scooter. Suriya a pris un fusil appartenant à son père et l’a caché dans un étui de guitare” explique le major général Teerapol.

“Adisorn et Suriya ont pris la direction du domicile de Melle Panilada. Panilada était la petite-amie de Roamat. Ils savaient que Roamat était chez Panilada. Ils ont attendu dans un champ d’hévéas pendant environ 15 minutes. Quand Suriya a vu Melle Panilada et Roamat sortir d’une rue en scooter, il a tiré à deux reprises puis s’est enfui. Suriya a rangé le fusil la ou il l’avait pris” poursuit le major général Teerapol.

“La police a retrouvé Suriya deux jours plus tard. Suriya a été inculpé de tentative de meurtre et de meurtre. Nous avons découvert avait déjà été impliqué dans une affaire de tentative de meurtre à Thalang.

Il était également sous le coup de deux mandats d’arrêt pour des affaires différentes” ajoute le major général Teerapol.

“La police est maintenant à la recherche d’Adisorn, qui est toujours en cavale” termine t il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr