Des répliques du crématorium royal installées a Phuket en l’honneur des funérailles royales

crématorium royalLe gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong a présidé la cérémonie, débutée a l’horaire propice de 09h09. Il était accompagné des vice gouverneurs Snith Sriwihok et Siwaporn Chuasawad, ainsi que de la maire de Phuket Town Somjai Suwansuppana et d’autres officiels.

Le crématorium miniature de Saphan Hin est l’une des trois répliques a l’identique – échelle et détails de l’original de Bangkok – construites sur l’île.

Les deux autres se trouvent a Kathu et a Thalang: l’une a Wat Ketho a Kathu, l’autre a Wat Manik a Srisoonthorn, a Thalang.

Les trois répliques permettront aux personnes dans l’incapacité de se rendre a Bangkok pour les funérailles royales de rendre un dernier hommage sur l’un des bûchers de Phuket.

Les plans des répliques ont été fournis par le département des beaux arts et la construction sera entreprise par le bureau provincial des travaux publics de Phuket.

Lorsque les répliques seront terminées, des Dok Mai Jan seront installés sur chacun des sites.

Les Dok Mai Jan, les fleurs artificielles utilisées lors des cérémonies de crémation thaïes-bouddhistes, sont confectionnées par les communautés de l’île – et du pays tout entier – dans le cadre d’un effort coordonné afin qu’elles soient utilisées lors des cérémonies  de commémoration en l’honneur des funérailles royales.

Des centaines de milliers de soucis (fleurs) et autres fleurs jaunes ont été plantées a travers l’île , elle seront en pleine floraison pour le début des funérailles royales, le 20 Octobre.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr