Un thaï de 21 ans sort avec sa machette après un accident de la route

machetteUn jeune homme de 21 ans est poursuivi par la police de Phuket Town après la publication d’une vidéo le montrant brandir une machette de 77 centimètres et menacer violemment le conducteur d’un autre véhicule qui  le filmait au moment de l’incident.

L’incident s’est déroulé sur Thepkrasattri Rd, au niveau d’un U-turn près de la concession Isuzu de Koh Kaew, à Thalang.

“Le lieutenant colonel Naruebodin Pangleesen de la police de Phuket Town a retrouvé le pickup Isuzu grâce à l’immatriculation communiquée par la victime. La police a contacté le propriétaire du pickup pour le convoquer au poste de police de Phuket Town” a indiqué le chef adjoint de la police de Phuket Town le lieutenant colonel Nat Promthep Aux reporters.

“A 18h30, Noppadol Sainoi, 21 ans, originaire de Nakhon Sri Thammarat, s’est rendu au commissariat de Phuket Town. La police a saisi sa machette de 77cm.

“L’incident a eu lieu sur Thepkrasattri Rd (en direction du sud), devant la concession Isuzu de Koh Kaew, mercredi vers 9h” ajoute le lieutenant colonel Nat.

“Le test urinaire de Noppadol était négatif” signale le lieutenant colonel Nat.

La police de Phuket Town a confirmé que Noppadol avait été inculpé de : défaut de permis de conduire, conduite dangereuse, et utilisation d’une arme blanche dans un lieu public.

“La procédure est en cours” dit le lieutenant colonel Nat.

La vidéo, devenue virale sur Facebook après sa publication par

‘Anurak Tayardtrakunniam’ sur la page ‘Phuket People complaints’, était accompagnée du message “Après avoir vu ça, que ressentez vous? SI vous n’êtes pas suffisamment fort, vous n’avez pas votre place à Phuket”.

La vidéo, filmée par la caméra du véhicule de M. Suriya, montre les habituels embouteillage sur Thepkrasattri Rd à Koh Kaew, et un pickup modifié circuler dans la même voie devant M. Suriya.

Puis la vidéo se coupe pour laisser place à une autre scène, le pickup de Noppadol faisant une embardée devant M. Suriya puis freinant brusquement.

Ensuite Noppadol, vêtu d’un T-shirt blanc et d’un pantalon, sort de son véhicule une énorme machette à la main et s’approche de la voiture de M. Suriya.

Noppadol disparait ensuite du champ en approchant de la protière de M. Suriya, frappe à la portière en hurlant dans un dialect du sud, demandant que M. Suriya ouvre sa porte.

Noppadol repart ensuite vers son pickup et s’en va.

Mais, Noppadol s’arrête ensuite au niveau du U-turn près de la concession Isuzu de Koh Kaew, sort du pickup et revient frapper à la portière passager du véhicule, on entend en même temps le conducteur signaler l’incident à la police.

“J’appelle pour signaler qu’un homme dans un pickup viens de me couper la route et m’a menacé d’une machette” entend on dire M. Suriya.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr