Trois personnes arrêtées pour des consultations médicales illégales

consultations médicalesLes officiels ont arrêté trois thaies qui dispensaient illégalement des consultations de médecine du travail dans un cabinet médical ne disposant pas de licence, situé Thaweewong Rd a Patong.

Les officiels du département de la santé, menés par M. Chatree Pinyai, accompagnés des officiels du département de la santé publique de Phuket et de la police provinciale de Phuket, ont inspecté le ‘Glam International Medical Center’ situe Thaweewong Rd a Patong.

Les trois personnes arrêtées sont Melle Nathamon, 25 ans (connue comme le Dr Namwan), Melle Yaowapa, 24 ans, et Mme Piyarat, 47 ans. Elles ont été conduites au poste de police de Patong.

Ces arrestations ont été réalisés quand plusieurs thaïs et étrangers avaient signalé aux officiels que le cabinet médical n’avait pas de licence ni de médecin qualifié.

Apparemment, seule la propriétaire du cabinet, le Dr Namwan, réalisait les examens médicaux.

M. Chatree a déclaré “Les officiels ont demandé des renseignements au sujet d’un programme de ‘blanchissement de la peau’ que le cabinet facture B18,000 pour quatre injections.

“Glam International Medical Center a ouvert de nombreux cabinets illégaux a Phuket. Ils n’ont cessé de bouger d’un endroit a l’autre dès que les victimes commençaient a se plaindre” dit il.

“La loi dit que les infirmières ne sont pas autorisées a réaliser des injections ou de la chirurgie dans des cabinets privés. Seuls les médecins qualifiés peuvent réaliser ces procédures.

“En ayant réalisé des opérations médicales illégales, elles risquent cinq ans de prison et une amende de B100,000.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr