Les vendeurs quittent le Lucky Complex pendant les rénovations

Lucky ComplexLes vendeurs installés devant le bâtiment abandonné du Lucky Complex a Saphan Hin ont reçu l’ordre de quitter les lieux après la découverte des quantités de déchets abandonnés derrière eux.

Cet ordre a été confirmée lors d’une réunion organisée vendredi au Provincial Hall visant a trouver un endroit de substitution pour les vendeurs ‘au nom de la propreté’, alors que les rénovations de transformation du Lucky Complex en bâtiment gouvernemental vont débuter prochainement.

La réunion était dirigée par le vice gouverneur Snith Siriwihok, accompagné du responsable administratif de la municipalité de Phuket Town (Palad) Thawatchai Thongmang et des représentants de l’organisation administrative provinciale (PPAO, ou OrBorJor).

Était aussi présent Atiwat Yodwan, le directeur du bureau du médiateur de Phuket.

“Cette réunion vise a trouver une solution aux réclamations des vendeurs après l’ordre de ‘déménager’ derrière le bâtiment du Lucky Complex. Nous comprenons la déception des vendeurs. Mais le gouvernement doit faire respecter la loi” dit le vice gouverneur Snith.

“Nous ne pouvons pas autoriser les vendeurs a rester au même endroit, même s’ils y sont installés depuis longtemps” dit il.

“Le temps est venu de prendre des mesures concrètes pour réorganiser cet espace public. Nous devons le maintenir propre, ordonné, beau”

Au sujet du bâtiment – l’échec d’un centre commercial d’il y a une vingtaine d’années, qui avec le temps est devenu un refuge pour les sans abris et les toxicomanes – sera rénové et accueillera des services du gouvernement, a révélé le vice gouverneur Snith.

“La municipalité de Phuket Town prendra en charge les vendeurs afin de leurs assurer des pertes ‘minimisées’ en soumettant le sujet et des propositions a la considération du gouverneur de Phuket” dit il.

Le vice gouverneur Snith a également fait remarquer que des vendeurs avaient déjà commencé a quitter le secteur.

Le Palad Thawatchai a déclaré “La municipalité de Phuket Town a organisé une réunion avec les services concernés, et résolu d’ouvrir un nouveau marché pour ces vendeurs, et d’aider a communiquer aux clients des vendeurs qu’un nouvel emplacement temporaire a été organisé derrière le Lucky Complex.

“Nous organiserons également des opérations marketing via la marque ‘Lucky’ qui informera les clients, et les invitera a se rendre au nouveau marché derrière le complexe” dit il.

“Maintenant, nous demandons du temps pour résoudre ce problème” termine t il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr