La consommation de ya bah en augmentation a Phuket

ya bahLe responsable de l’organisation administrative provinciale de Phuket (Palad) Sakchai Kunanawatchaidej a indiqué que les statistiques d’arrestations pour des faits liés a la drogue montrent que la consommation de méthamphétamine ou ya bah est en nette augmentation a Phuket a cause d’une chute des prix.

“D’après les statistiques, la popularité de la méthamphétamine (ya bah) devrait encore augmenter avec la chute des prix” dit M. Sakchai.

“Le kratom est toujours très répandu a Phuket, sa consommation se développe.

“Certains mois, l’épidémie s’atténue, mais au final l’explosion de la consommation de ya bah est bien là” dit il.

“Le transport de drogue vers Phuket se fait très souvent via des voyages en car, par voie postale, même par bateau.

“C’est notamment le cas de la méthamphétamine, transportée par paquets de 10,000, chose que les officiels vérifient systématiquement” dit il.

“Les services concernés cherchent également la coopération de la population et des chefs de communautés afin de surveiller les transaction et la consommation de drogue et limiter sa diffusion a Phuket.

“Les services du gouvernement s’impliquent de plus en plus dans des mesures de prévention mais aussi de traitement de désintoxication” ajoute t il.

“Cela implique surveiller les comportement des anciens consommateurs après leur traitement, et surveiller les villages et les communautés chez qui la consommation de drogue est connue, afin d’éviter la diffusion de la drogue a Phuket” dit M. Sakchai.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr