Événement de sensibilisation sur le cancer du sein

cancer du seinUn événement organisé a Phuket Town a permis de sensibiliser le public a l’importance de la prévention du cancer du sein et des soins post opératoires, permettant aux visiteurs de participer a des ateliers de création d’implants similaire a ceux utilisés lors d’opération de chirurgie reconstructrice.

Cet événement, organisé au sein de Robinson Ocean, par la compagnie thaïe de lingerie et de sous vêtements Sabina ainsi que PTT Global Chemical et Robinson Department Store, sur le thème “Create Smiles, Deliver Power to Fight Breast Cancer”.

“J’invite toutes les femmes a surveiller quotidiennement la santé de leur poitrine afin de détecter la moindre anormalité.

Si vous constatez quelque chose, consultez rapidement” appelle la présidente de la Croix Rouge de Phuket Sudawan Plodthong, également femme du gouverneur de Phuket.

“Je souhaite apporter mon soutien a toutes les patientes atteintes de cancers du sein. Et a toutes les femmes qui y ont survécu. Nos vies sont toujours précieuses et nous pouvons continuer a réaliser nos rêves” ajoute t elle.

Le cancer du sein touche essentiellement les femmes, mais aussi les hommes, indique Jidapat Worasitanon, un consultant en médecine de l’hôpital provincial de Phuket a Rassada, dirigé par l’organisation administrative provinciale de Phuket (OrBorJor, ou PPAO).

“La plupart des patients se font examiner et soigner quand le cancer déjà développé” dit elle.

“C’est un cancer sans symptômes a ses premiers stades de développement, c’est pour cela que chaque femme doit s’auto examiner régulièrement” dit Mme Jidapat.

“Mangez des aliments contenant des antioxydants, comme des légumes a feuille, les champignons, les yaourts, les fruits de mer, les baies, les algues et buvez de l’eau potable. Il faut également se reposer et faire des exercices réguliers afin d’éviter le stress” dit elle.

“Les patientes diagnostiquées avec un cancer du sein doivent l’acter et vivre normalement avec. La famille et les amis doivent soutenir leur proche et l’accompagner dans une vie normale.

“Trouvez du temps libre pour vous détendre, mangez équilibré. Cela permet aux patients atteints de cancer du sein de se sentir mieux” explique Mme Jirapat.

Les participants ont pu assister a une activité de suture montrant comment du ‘polyéthylène linéaire de faible densité’ (LLDPE) est inséré pour reconstruire la poitrine après le retrait de la tumeur.

“Le LLDPE ne contient aucun agent chimique dangereux pour le corps et ne provoque pas d’irritation cutanée. C’est un plastique certifié utilisé comme emballage alimentaire” dit Mme Jidapat.

“Il n’y a aucun angle, le matériau est a la fois souple et rigide. Il convient parfaitement comme substitut dans la poitrine d’une personne opérée d’un cancer du sein, ce qui donne aux patients une meilleure confiance en eux” ajoute t elle.

“Le public est bienvenu pour assister et participer a ces activités caritatives. Nous organiserons plus d’événements de ce genre a l’avenir” termine t elle.

Retrouvez cet article sur le Phuket.fr