Après le ‘Phoenix’, le ministère du commerce accélère les audits auprès des prête-noms

prête-nomsAprès la catastrophe du Phoenix qui a coûté la vie à 47 touristes chinois, le ministère du commerce a assuré renforcer ses inspections auprès des ‘propriétaires d’entreprises’, plus particulièrement dans le secteur du tourisme et de l’immobilier, afin de démasquer les étrangers qui utilisent des prête-noms thaïs.

Cette campagne fait suite à la tragédieContinuer la lecture

AirBnB: louer son logement à la nuit est désormais légal en Thaïlande

AirBnBAirBnB et le Département de l’administration provinciale thaïlandais ont annoncé, le 6 juillet, leur partenariat pour permettre aux particuliers de louer leur logement et développer un tourisme local.

Alors que les spéculations allaient de bon train sur l’illégalité d’AirBnB en Thaïlande ces derniers mois, le Département des administrations localesContinuer la lecture

Reprise des recherches du jet-ski disparu hier

jet-skiLes équipes de secours ont repris ce matin leurs recherches après la disparition hier de Koset ‘Oat’ Deebukdam, 25 ans, alors qu’il faisait du jet-ski au large de Koh Naka Yai, à l’est de Phuket, et a été pris dans la tempête qui a frappée l’île hier après midi.

Les secouristes de Pa Khlok et des membres du Corps de Volontaires de la DéfenseContinuer la lecture

Naufrage Phuket: 47 morts au total, un officier portuaire sanctionné

Naufrage PhuketAlors que le bilan final du terrible naufrage de Phuket est de 47 morts, le chef du bureau maritime de Phuket a été transféré et fait l’objet d’une enquête. Le Premier ministre thaïlandais a pour sa part ordonné dimanche que les normes de sécurité des bateaux de tourisme soient relevées

La marine thaïlandaise assistéeContinuer la lecture