34 singes capturés lors du premier jour de campagne

singesLors du premier jour de la campagne de capture des singes de Baan Yamu à Pa Khlok, à l’est de Phuket, 34 singes ont été piégés afin d’être stérilisés.

Les officiels ont appâté les singes, encore couverts de boues de la mangrove voisine, en plaçant de la nourriture dans des cages, a expliqué Pongchart Chouehorm, directeur de de la réserve de Khao Phra Thaew.

Des officiers de la Station de Recherche sur la Faune de Khlong Saenge et des vétérinaires du Département des Parcs Nationaux et de la Conservation de la Faune et de la Flore (DNP) étaient présents pour aider à capturer les animaux.

Les singes capturés ont ensuite été transporté près de la cascade de Bang Pae, dans la réserve de Khao Phra Thaew, ou les vétérinaires du DNP procéderont à leur stérilisation, a indiqué M. Pongchart.

“L’objectif est de ‘soulager’ les habitants des problèmes causés par les singes en stérilisant 150 singes mâles et femelles du district de Mueang District, et 100 du district de Thalang” poursuit M. Pongchart.

Les cages installées à Baan Yamu resteront en place pour attraper plus de singes.

Des cages ont également été installées à Baan Bang Rong, également à Pa Khlok.

The Phuket News n’est pas en mesure de confirmer combien de singes ont été capturés à Baan Bang Rong.

D’autres cages seront installées à Soi Kingkaew, à Rassada, à Soi Tah Jeen, à Koh Siray, puis à Rang Hill et Toh Sae Hill, à Phuket Town.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr