Campagne contre le harcèlement sexuel dans les transports à Bangkok

harcèlement sexuelUne campagne visant à prévenir les cas de harcèlement sexuel dont sont victimes les femmes dans les transports publics de Bangkok a été lancée à l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence envers les Femmes.

La campagne intitulée « Theung Wela Pheux » (« il est temps d’intervenir » a été lancée mardi par plusieurs organisations, dont ActionAid Thailand, pour faire de la ville de Bangkok un environnement sécurisé pour les femmes.

L’objectif de cette campagne est de mettre fin aux actes de harcèlement sexuel dont sont victimes les femmes dans les transports au sein de la métropole, comme l’exprime son slogan « Des villes sécurisées pour les femmes ».

Cette opération fait suite aux chiffres alarmants issus d’un sondage réalisé par la Faculté de santé publique de l’Université Thammasat auprès de 1.654 femmes et hommes utilisant régulièrement les transports de la capitale. Près d’une femme sur deux (45%) a été harcelée sexuellement dans les transports publics, tandis qu’un individu sur trois (35%) a déjà été témoin d’une telle attaque.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok