Le chauffeur du van condamné à une amende de 500 baths

chauffeurLe chauffeur d’un van de transport commercial de passagers a été verbalisé d’une amende  de 500 baths après avoir coupé la voie centrale, heurté le flanc d’un pickup puis percuté une autre voiture, provoquant un carambolage de 4 véhicules à Cherng Talay dimanche après-midi.

Tourisme, Transports, Accidents, Police,

L’accident s’était produit sur Baan Don – Cherng Talay Rd près du feu tricolore à l’intersection de l’entrée de Laguna à 14h, a confirmé le lieutenant-colonel Rassada Kleungwong de la police de Cherng Talay.

Les images de vidéosurveillance de l’accident montrent que la force de l’impact du van a propulsé le pickup sur le côté et projeté sa ‘malle arrière’ dans la berne.

Le van a manqué de peu un scooter qui suivait le pickup de près, et juste après avoir dépassé le scooter a percuté une autre voiture. Le conducteur du scooter n’a pas pu éviter le pickup accidenté.

Etonnement, il n’y a pas eu de blessés graves lors de cet accident.

“Seul les conducteurs du pickup et du scooter ont été légèrement blessés” indique le colonel Rasssada.

Il n’y avait pas de passagers dans le van au moment de l’accident, ajoute-t-il.

“Tous les conducteurs ont été conduits au poste de police de Cherng Talay pour y remplir les déclarations, et le chauffeur du van, Rutsalan Jitlang, 25 ans, a été inculpé de conduite dangereuse” signale le colonel Rassada.

“M. Rutsalan a indiqué qu’il doublait une voiture lorsqu’il a perdu le contrôle de son van” explique-t-il.

Le test d’alcoolémie de Rutsalan est revenu négatif, et il disposait bien du permis de transport commercial de passagers, a confirmé le colonel Rassada.

“M. Rutsalan a écopé d’une amende de 500 baths” a précisé le colonel Rassada.

“Il est libre de conduire à nouveau” a-t-il ajouté.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr