Circulation a double sens a l’essai

CirculationLa police de la route de Patong a ouvert deux sens de circulation sur une route essentielle menant au sud de Patong Beach, espérant ainsi réduire la circulation le long du front de mer de Patong.

La portion de Prachanukroh Rd allant de Rat-U-Thit 200 Pi Rd a Thaweewong Rd, habituellement a sens unique en direction de la plage, est maintenant ouverte aux deux sens de circulation.

“C’est un essai de trois mois” a déclaré le chef de la police de la route de Patong le lieutenant colonel Ekkarat Plaiduang a Khao Phuket.

“Nous avons pris cette décision après une réunion publique pour entendre les avis des officiels de la municipalité et des riverains” dit le colonel Ekkarat.

“Thaweewong Rd (la route du front de mer) est surchargée. Nous voulons réduire la circulation sur cet axe” ajoute t il.

Avec cette décision nous espérons proposer un accès alternatif vers – et une voie de sortie depuis – Patong Beach pour trois principaux ‘groupes’, explique le colonel Ekkarat.

“D’abord, les touristes se rendent dans plus de 3,000 chambres dans le secteur de Tritrang Beach [dans la baie de Patong a l’extrême sud de Patong]” signale le colonel Ekkarat.

“Cela permettra aussi de garder a l’écart de cette route les remorques des loueurs de jet-ski. Ouvrir cette route aux deux sens de circulation permet aux automobilistes d’accéder a d’autres endroits sans avoir a passer par le bord de mer” ajoute t il.

Cependant, pour organiser la circulation a double sens sur cette route, les emplacements de parking ont dû être supprimés des deux côtés de la chaussée sur cette portion de route, indique le colonel Ekkarat.

“La circulation est déjà bien plus fluide quelques jours seulement après le début de cet essai. La circulation est fluide, il y a moins d’embouteillages” explique le colonel Ekkarat.

“Si cette mesure est positive, nous pourrions rendre cette décision permanente” ajoute t il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr