Début de la répression contre les visas étudiant

répressionLa répression annoncée contre les étrangers qui utilisent frauduleusement des visas étudiants pour rester dans le pays a débuté hier à Phuket, avec les inspections de trois écoles de langue du sud de l’île.

La campagne a été lancée à 13h avec des inspections réalisées par les officiers auprès de TTT Language School près du Chalong Pier, de LinguaPlus Language School au sud du Chalong Circle et de Phuket Rawai Language School à Baan Bangkontee, à Rawai.

Le capitaine Ekkachai Siri de la Police Touristique de Phuket à confirmé à The Phuket News qu’aucune irrégularité n’avait été constatée dans aucune de ces trois écoles de langue.

“Nous avons vérifié que ces établissements disposaient de licences en cours de validité et d’un certificat du Ministère de l’Education les autorisant à dispenser des cours de langue” a indiqué le capitaine Ekkachai.

“Nous avons également vérifié les passeports et les visas de tous les professeurs et étudiants inscrits dans ces écoles” dit il.

“Nous avons vérifié les dépassements de visas et les registres de présence pour nous assurer que les étrangers inscrits à ces cours assistaient réellement aux cours” a expliqué le capitaine Ekkachai.

“Nous poursuivrons nos inspections des autres écoles de langue de l’île la semaine prochaine” a t il ajouté.